Recherche
Marques
Accueil > CHINOISERIE > MANEKI NEKO SOLAIRE 12 CM

CHINOISERIE


MANEKI NEKO SOLAIRE 12 CM 


MANEKI NEKO SOLAIRE
6.00 € 

Un maneki-neko, aussi appelé chat porte-bonheur est une statue traditionnelle Japonnaise représentant un chat assis levant la patte droite au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins, près des caisses et dans tous les commerces

Maneki vient du verbe maneku qui en Japonnais signifie inviter (dans le sens de faire venir) ou saluer, et neko désigne le chat. Il s'agit donc littéralement du « chat qui invite ». La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune (pécuniaire). La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin : la patte gauche est censée attirer les clients, la patte droite l'argent. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes et plus rarement les quatre pattes.

On trouve souvent des maneki-neko dans les foyers, notamment sous forme de tirelire porte-clés ou statuette pour attirer la bonne fortune aussi bien financière qu’amicale.

Le maneki neko est donc un symbole de prospérité de fortune et de bonheur.

Celui que nous vendons est en résine mesure 12 cm de haut et fonctionne par un capteur solaire.

non dispo pour le moment



Site géré avec la solution PowerBoutique