Err

Blog

Sauge Blanche et Palo Santo

Sauge Blanche et Palo Santo

Depuis la nuit des temps, la sauge blanche et le Palo santo sont des produits naturels utilisés dans des rituels de fumigation ou dans des cérémonies de purification. Ce sont des purificateurs très puissants, Ils permettent d’augmenter grandement la fréquence vibratoire des lieux.

Quelles sont leurs origines?

La sauge blanche est traditionnellement utilisée par les Autochtones d’Amérique du Nord, elle vient du désert de Californie, c’est un bouquet de feuilles séchées.

Le Palo Santo est traditionnellement utilisé par les chamans Inca, il est d’origine d’Amérique du Sud (généralement de l’équateur ou du Pérou) c’est du bois sacré.

Pourquoi sont-ils complémentaires?

La sauge blanche permet de nettoyer et de purifier les lieux, les personnes ou encore les événements. Sa fumée permettrait de chasser les énergies négatives et donc d’assainir en attirant des énergies bénéfiques.

Le Palo Santo permet quant à lui de réparer et purifier l’atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies ou les forces négatives.Il permettrait également d’attirer le bon augure, amènerait la paix et l’harmonie de l’esprit. Il vous invite à explorer votre for intérieur.

L’utilisation de la sauge blanche et du palo santo permet donc de purifier autant le corps que l’esprit.

Comment les utiliser?

Allumer le bout du bouquet de sauge blanche ou du bâton de palo santo. Une fois bien allumée, vous devez éteindre la flamme en agitant le bâton dans l’air. La braise créée permet de disperser la fumée, à l’aide d’une plume ou de la main, pour la purification.

Pour purifier sa maison, il faut faire le tour de chaque pièce dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au retour au point de départ.

Pour purifier une personne ou un objet, il faut disperser la fumée de bas en haut et d’avant en arrière.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour faire sortir la fumée. Idéalement, utiliser une coquille d’abalone pour transporter et éteindre la sauge ou le palo santo au fond de la coquille. Les deux bâtons peuvent être utilisés plusieurs fois.

Ces produits utilisés déjà par nos ancêtres, peuvent être très bénéfiques suivant ce que nous recherchons. De civilisations en civilisations, on utilise les rituels de purifications afin d’ouvrir ses chakras et développer sa spiritualité.

 

Rédigé le  26 août 2021 19:30  -  Lien permanent
0 Commentaires